Collaborations avec des institutions culturelles luxembourgeoises
Au-delà de nos propres activités, nous jouons le r...
Mir wëllen iech ons Heemecht weisen a été lancé en octobre 2015 suite à l’arrivée en grand nombre de réfugiés au Luxembourg. L’a.s.b.l. a mis en place un programme d’échange interculturel pour favoriser l’intégration culturelle des réfugiés et soutenir le contact avec la population résidente. La culture, tout comme l’expression artistique, permet un rapprochement immédiat, ludique et réel entre les communautés souvent avec des moyens non-verbaux.
Depuis, nous continuons à offrir des activités régulières avec le soutien d’un grand nombre d’acteurs culturels, notamment des artistes luxembourgeois, ainsi que l’apport financier de certaines fondations, des fonds publics et des dons privés.
SAVOIR PLUS
Au-delà de nos propres activités, nous jouons le r...
Des artistes reconnus offrent des concerts dans le...
En collaboration avec les structures d’accueil pou...
Des artistes reconnus offrent des concerts dans les structures d’accueil pour un public composé de réfugiés et de résidents. Les concerts sont suivis d’échanges entre le public et les artistes. Ce sont des moments rares de détente et de jouissance culturelle dans ces structures souvent un peu moroses. Précédents : Sascha Ley (improvisation vocale), David Ianni (classique), Maxime Bender (jazz), Dreamcatcher (folk), Fruz Tonteling (musique contemporaine), Serge Tonnar & Legotrip (chanson luxembourgeoise), Tommek (hiphop), d’Cojellico’s Jangen (a capella).
Bailleurs de fonds
Partenaires
Avec le soutien de
… et tous les merveilleux bénévoles et artistes qui soutiennent nos projets!